Participer à la sauvegarde de l'orgue

La restauration de l’orgue de l’abbaye de La Chaise-Dieu a commencé et devrait aboutir au mois de juin 2025.

Il s’agit de restaurer les quatre soufflets cunéiformes, de dépoussiérer l’ensemble, de démonter, nettoyer et accorder les 2 500 tuyaux, de réparer et régler les pièces mécaniques et de mettre aux normes les installations électriques.

Ce projet, d’un coût de plus de 95 000 euros HT, est, en grande partie, financé par l’État (DRAC), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de La Haute-Loire et les collectivités locales concernées. Mais il reste environ 30 000 euros à trouver.

Ce lundi 13 janvier a eu lieu la signature d’une convention de mécénat entre La Fondation du Patrimoine et le Syndicat Mixte du Projet-Chaise-Dieu.

La paroisse et les associations qui lui sont liées (Marin Carouge, Les Amis de l’Abbatiale) se sont engagées à soutenir cette restauration par la diffusion de cet appel aux dons. Le formulaire de la Fondation du Patrimoine est à votre disposition pour que vous puissiez faire un don (déductible des impôts).

Nous aurons la joie de retrouver cet été un orgue remis à neuf qui, sans ces travaux, serait resté muet à très brève échéance.

Pour faire un don en ligne, suivez ce lien et accédez à la page de la Fondation du Patrimoine

Signature de la convention entre la Fondation du Patrimoine et le Syndicat Mixte du Projet-Chaise-Dieu le lundi 13 janvier 2025

2025_Restauration_orgue

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×